In-residence coaches

  • foto van Alexander Van De Rostyne

    Alexander Van de Rostyne

    Quand il s’agit de s’extraire du quotidien, d'attiser l’appétit du lendemain, d’atteindre l’objectif du surlendemain, en dépit des contraintes que cela implique, aussi bien pour l’homme que les actions en soi, et cela sans jamais se prendre exagérément au sérieux, vous pouvez compter sur lui!

  • foto van Bart De Waele

    Bart De Waele

    Bart De Waele a fondé (en collaboration avec d’autres) plusieurs entreprises dans le secteur numérique: Netlash/Wijs, Talking Heads, Metatale, Tagger.fm, Custmz, Ncube, Darwin Analytics… Certaines ont été une réussite, d’autres pas. Son expérience, il essaie maintenant de la transmettre dans l’écosystème Heaven Can Wait. Cette même expérience, combinée à ses connaissances en marketing et en communication numérique, il peut aussi la partager au Ajuinlei1.

  • Bart Vandesompele

    Bart Vandesompele est le Directeur général du Film Fest Gent, le plus important festival du film de Belgique et le plus important festival organisé à Gand. Avant cela, il a aussi travaillé entre autres comme Directeur communication chez l’opérateur de GSM BASE, réputé pour sa position de challenger apte à bousculer les valeurs établies et à affronter les leaders du marché des télécoms. Sa connaissance et son expérience sur l’importance de se distinguer des entreprises existantes peuvent inspirer les entrepreneurs aussi bien débutants qu’expérimentés. Ou comme le disait Einstein: 'the definition of insanity is to keep doing the same things over and over again and expect a different result.'

  • foto van Bruno Desmet

    Bruno Desmet

    Bruno Desmet travaille chez The House Of Sales. Ils aident leurs clients à convertir leurs actifs commerciaux en euros de la manière la plus efficace. Les entreprises avec une culture de vente surtout investissent plus que jamais dans l’amélioration de leur force de vente, le moteur de leur croissance.

  • foto van Bryan Cassady

    Bryan Cassady

    Bryan Cassady has set up 8 companies in 5 different countries. He is driven by the challenge of new business initiatives. He loves working with start-ups to become profitable businesses. He is also a lecturer (New Product Marketing ( KU Leuven), Innovation (Solvay)) and coach ( Iminds, Founders Institute, Fast Track Flanders, ACE.) He has set up and is the managing director of Fast Bridge Consulting. 

  • Dirk Vanwalle

    Ingénieur civil de formation, Dirk Vanwalle est un entrepreneur en PME indépendant passionné qui a occupé le poste de Senior CEO dans une dizaine d’entreprises (familiales) qu’il a achetées, revendues ou liquidées au cours des 30 dernières années. Il est spécialisé dans les entreprises débutantes ou en difficultés, ou confrontées à des problèmes de croissance. Il part d’un plan (marketing) stratégique, d’une structure des coûts 'directs' (simple) et de l’élaboration de tableaux de bord industriels (axés sur les conclusions), pas pour le comptable, mais pour la direction, l’entrepreneur et le conseil d'administration. Sa devise : 'expérience & ‘pratique’… j’ose aussi mettre moi-même mes conseils en pratique!'

  • foto van Dirk Vyncke

    Dirk Vyncke

    Dirk Vyncke veut surtout aider à trouver une réponse à la question: 'Pourquoi entreprendre?!' Dirk nous voit volontiers comme étant tous liés au niveau mondial, une perception qu’il souhaite aussi étayer et souligner afin d’ainsi pouvoir atteindre cette solidarité mondiale. Ses expériences se situent dans le secteur de l’énergie et ses intérêts généraux aussi (famille, mondialisation, entrepreneuriat), il veut les partager avec les jeunes qui démarrent ou les entrepreneurs. 

  • foto van Frederic Jouret

    Frédéric Jouret

    Frédéric a développé une grande expérience au niveau management général et financier aussi bien dans l’industrie que dans des sociétés de services. Il apporte également son support, en tant qu’administrateur indépendant et investisseur, auprès de petites sociétés en croissance (tout secteur confondu) et il conseille les sociétés en difficultés ou dans une phase de turnaround, dans la recherche de capitaux et de financements.

  • Hilde Ampe

    Hilde Ampe travaille en tant que Coach d’affaires sur le leadership personnel et la croissance. Elle cherche toujours qui se cache derrière l’entrepreneur.  Une entreprise grandit grâce à une équipe de gens enthousiastes et motivés qui partagent la même passion, vision et mission. Son but est de transmettre l’art de “coacher” comme un outil de gestion faisant partie intégrante de cette capacité personnelle à diriger. 

  • Ingrid De Clercq

    Ingrid De Clercq est co-fondatrice de Congaz, une organisation axée sur l’aspect humain de l’innovation et de l’entrepreneuriat.  Comment bâtir l’équipe d’une start-up?  Comment s’assurer que le fait de collaborer avec des personnalités très différentes reste un avantage absolu, au lieu de devenir un problème?  Comment renforcer la culture de votre start-up?  Comment rendre les différends “constructifs”?  Congaz aide les start-ups dans ces domaines, pas à coup de grandes théories, mais avec des conseils concrets.  

  • foto van Jan Picavet

    Jan Picavet

    Doté d’une grande expérience commerciale et de gestion en tant que CEO et entrepreneur, Jan Picavet est souvent confronté à la problématique du financement des processus de croissance, du développement et de la commercialisation des technologies, principalement dans le secteur des produits et services IT-télécoms, et ce dans un contexte européen.

  • foto van Johan Dhaeseleer

    Johan D'Haeseleer

    Johan D'Haeseleer est l’un des experts en gestion de temps les plus connus de Belgique. Depuis 2004, il apprend aux travailleurs du savoir comment travailler de façon plus productive, gagner plus et obtenir ainsi plus de résultats en moins de temps. Il a débuté en 2009 en tant qu’entrepreneur à temps plein pour implanter ExtraTijd en Flandre et aux Pays-Bas, mais aussi ailleurs.

  • foto van Jurgen Heyman

    Jurgen Heyman

    Réussissez-vous à recruter des clients en dehors de votre réseau et de celui de votre équipe? Brisez-vous ce plafond de verre? Engager une équipe de vente, mais aussi faire en sorte que cette équipe soit un succès. Synchroniser la vente, le marketing et le développement avec le marché.  Comment votre entreprise crée-t-elle de la valeur pour vos clients?  Faites de la vente un processus reproductible. Il peut vous y aider !

  • foto van Leo Boiy

    Leo Boiy

    Leo Boiy a travaillé dans différentes sociétés (IBM, Ford, Agfa et GE), dans un cadre international et avec une formation technique et un MBA. Tout cela a fait de lui un expert ayant une expérience pratique en gestion de projet, en recherche, en gestion de budget, en marketing et en développement de produit, en production et en management en général. Ce know-how, il est prêt à l’échanger et le partager avec de (jeunes) enthousiastes avides de construire quelque chose dans notre société. 

  • foto van Leo Borms

    Leo Borms

    Leo Borms combines three life-long passions: the art of baking biscuits, a sharp commercial insight and a passion for inspiring people to lead their ventures.  He runs his own company with a strong loyalty to his personal mission : to lead by example with respect and empathy and to collaborate with people in a positive, inspiring manner in order to create a win-win situation for people and organizations. 

  • foto van Leo Exter

    Leo Exter

    Leo Exter’s specialty is marketing strategy and tactics for early-stage companies. He takes up issues  as  'How to best allocate a limited budget?', 'How to get the most out of your marketing efforts and money?' and 'How to get good at PR, social media and other tools quickly.'

  • foto van Marie Martens

    Marie Martens

    Marie Martens gained invaluable experience at leading communication companies, across EMEA and North America. She is driven by an entrepreneurial spirit and focuses her passion for marketing and branding on helping start-ups grow to their full potential. Now she is the founder of Twist Consulting.  

  • foto van Patrick De Groote

    Patrick De Groote

    Patrick De Groote a plus de 40 ans d’expérience dans l’exploitation, l’optimisation et le développement de petites, moyennes et grandes entreprises (cotées en bourse). Dans un contexte international et armé d’un solide réseau, il fait aujourd’hui office de coach et de caisse de résonnance du management exécutif et du conseil d'administration. Son attitude est constructive, il n’a pas peur des défis innovants, est enthousiaste et enthousiasmant. Des valeurs telles que la compétence des personnes concernées et l’équité occupent par ailleurs chez lui une place centrale.

  • foto van Philippe Van Cauteren

    Philippe Vancauteren

    Directeur artistique d’un musée, Philippe Vancauteren est tous les jours en contact avec des artistes. D’eux, il a appris à penser autrement et plus large et les artistes l’ont aussi forcé à regarder la ville et le musée d’une autre manière. Son expérience avec des artistes est assurément quelque chose dont les starters et les jeunes entrepreneurs ont beaucoup à apprendre. 

  • foto van Serge Van Haverbeke

    Serge Vanhaverbeke

    Serge Vanhaverbeke attire l’attention des entreprises d’une manière réaliste sur les occasions inexploitées. Ce qui conduit à une croissance stable, un avantage compétitif et des bénéfices.  Il est à l’aise dans les domaines suivants : stratégie d’entreprise, marketing, vente et organisation. Les domaines dont il reste délibérément à l’écart ? Tout ce qui est purement GRH (salaire/stratégie de rémunération), légal et financier (simplement savoir quelles sont les 'marges de manœuvre/limites’ suffit).

  • Tony Mary

    Depuis le tout début de Collibra, alors que ce n’était encore qu’une idée bancale, Tony Mary nous a apporté aide et conseils. Grâce à sa longue expérience, il a, en tant que mentor, président et investisseur, joué un rôle extrêmement important dans la croissance de l’entreprise, et il continue à le faire. – Felix Van de Maele, CEO Collibra

  • foto van Wiliam Stevens

    William Stevens

    William Stevens peut aider les jeunes entrepreneurs à nouer des contacts paneuropéens, notamment avec des investisseurs. À côté de cela, il aide aussi à l’évaluation du potentiel européen de l’entreprise. 

Le Ajuinlei 1 a été indispensable dans le développement professionnel de Volstok ; le centre a permis d’établir un solide pont entre démarrage et croissance et il nous a permis de respirer avant de faire le grand saut.
Wouter Sel, Volstok
foto van Rombaut Valentijn en Joris
Le Ajuinlei1 a été pour RMBT un véritable tremplin vers le monde entrepreneurial. C’est de là que, ensemble, nous avons pu donner forme à nos idées créatives.
Joris & Valentijn Rombaut, Rombaut bvba
foto van Jochen Boeykens
Le Ajuinlei1 est un “incubateur” pour entrepreneurs. Tout au long de votre carrière, vous rencontrez sans cesse des gens qui ont fait leurs débuts là-bas.
Jochen Boeykens, ZoekAdvocaat.be